Donnez de la vitamine D à votre bébé
20.11.01
C'est la célèbre revue médicale "The Lancet" qui vient de l'annoncer: les nourrissons ayant reçu de la vitamine D dès leur naissance sont moins susceptibles de développer du diabète de type I. Ce diabète, dit de type I, nécessite l'injection quotidienne d'insuline sous la peau.
Ce sont des chercheurs britanniques et finlandais qui ont découvert cette vertu à la vitamine D après avoir étudié, pendant toute une année, 12.000 enfants nés dans le Nord de la Finlande. Quatre-vingt huit pourcents des enfants ont reçu quotidiennement des doses de vitamine D, plus de 11% ont reçu ces mêmes doses de façon irrégulière et une trentaine d'enfants n'ont, quant à eux, rien reçu du tout.
Après une année d'observation, 81 cas de diabète ont été constatés. Les chercheurs ont pu établir un lien certain entre la réduction du risque de diabète et les suppléments administrés en vitamine D. Les enfants qui ont reçu des doses quotidiennes voient leur risque réduit de 88% et les enfants qui en ont reçu de façon plus irrégulière voient leur risque diminuer de 84%. Autre constatation: la réduction de risque est également liée au respect scrupuleux des posologies conseillées.
Source:
Aanverwante artikels
Vitamines

L'épine bifide

L'épinard

Les fibres alimentaires

Le diabète sucré

La maladie diabétique - 14 novembre 2001, Journée Internationale du Diabète

Alimentation: Les grands principes

Novembre 2001 : nouvelle campagne de prévention du diabète

Salon Life2 - Alicaments, oligo-éléments, vitamines, antioxydants,...

Aide aux enfants du Maghreb et contrôle du taux de glycémie

1 Belge sur 20 est atteint de diabète

14 novembre - Journée mondiale du diabète - Qu'est-ce que la diabète?

|
Feedback - Nieuwsbrief - Forum - About Us - Home FR Gebruiksvoorwaarden - Privacy - Advertising Policy - Webmaster
Gelieve te noteren dat we geen medische vragen beantwoorden. Raadpleeg steeds uw huisarts. Dank U! |